Zoom sur la fonction hammam des cabines de douche intégrales.

Vous pensez impossible d’inclure une fonction hammam dans une cabine de douche ?

Détrompez-vous, car il existe désormais autant de fonctionnalités zen dans un espace de douche que dans une baignoire toute équipée. A travers cet article, nous vous présentons quelques innovations spectaculaires pour vous permettre de profiter de tous les bienfaits d’un passage prolongé sous l’eau. Cela afin de pour vous apporter bien-être et relaxation dans votre cabine de douche.

 

Cabine de douche et hammam : c’est possible !

Traditionnellement, une cabine de douche comprend tous les accessoires indispensables à la pose facilitée d’un espace d’eau fonctionnel, même pour les endroits les plus confinés de la salle de bains. Ces accessoires sont notamment le receveur, les parois, ainsi qu’un mitigeur thermostatique et une colonne de douche (en fonction des modèles). Et c’est là que les types de cabine de douche hammam entrent en jeu : loin d’être un équipement systématiquement onéreux, ce système devient de plus en plus accessible.

 

La cabine de douche hammam combine plusieurs avantages intéressants, tels que le bain de vapeur et la douche hydromassante, deux éléments qui fondent un moment de détente mérité. En effet, sous l’action de la vapeur d’eau, les pores de la peau se dilatent et permettent de libérer les toxines présentes dans l’organisme. La peau se réhydrate en profondeur, et devient plus souple.

Au-delà de la simple cabine de douche fonctionnelle, il existe bien évidemment des grands modèles de cabine de douche hydromassantes pouvant accueillir une ou plusieurs personnes assises. Certains de ces équipements haut de gamme accueillent ainsi une véritable ambiance lumineuse travaillée, avec plafonnier incrusté de Leds pour une relaxation dans votre cabine de douche tout en couleur !

Les prix pour une cabine de douche hammam chez soi

Si vous ne disposez que d’un petit budget pour vous équiper d’une cabine de douche hammam, ne craignez rien : on trouve assez facilement désormais des modèles de cabine de douche à moins de 1500 euros. Ces modèles comprennent généralement une fonction hammam avec régulateur, une douche de tête et même une radio intégrée !

 

Évidemment, le mieux pour obtenir une cabine de douche de qualité est d’investir un peu plus : à partir de 2000 euros et jusqu’à 7000 euros, vous serez en mesure d’acquérir un modèle multi fonction équipé d’un siège ou plus, avec des jets hydromassants, etc… A noter que plus l’espace à l’intérieur de la cabine de douche n’est développé, plus le prix total de l’équipement sera élevé.

Au-delà de ces prix, on entre dans un tout autre domaine : celui de la douche maçonnée. Dans ce cas, prévoyez de débourser aux alentours de 10 000 euros pour la construction sur-mesure d’un hammam maçonnée.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *