LA SALLE DE BAIN DE LA NOUVELLE GENERATION

La salle de bain design casse les codes, elle nous invite à découvrir de nouvelles lignes et de nouvelles façons de l’aménager sans pour autant occulter sa fonction première de pièces relaxante. Sélection de salle de bain design et inspirantes.

 

A- Salle de Bain Chic et Zen :

 

1- Le noir, chic et élégant dans la salle de bains

 

La salle de bain n’a pas peur du noir. Ultra chic, sa robe impeccable habille la pièce d’élégance. Il avait déjà inspiré quelques grands noms de la salle de bain l’an dernier, et semble confirmer son pouvoir de séduction. De chez  NOVELLINI par exemple, la colonne de douche noir est débarrassé de son côté sombre grâce à quelques touches dorées aux accents.

 

2- Salle de bain rustique grâce au mur en pierre créatif

 

Lorsqu’on s’imagine un mur en pierre dans une salle de bain, on associe cette image à une ambiance digne d’une maison à la campagne ou dans la montagne. Là, où le lien avec la nature s’établie d’une manière plus étroite. De plus ce genre de matériaux nobles, confèrent un aspect chaleureux à n’importe quelle pièce.
Cependant avec la sélection des photos qui suit, force est de constater que les murs en pierre véritable ou reconstituée, peuvent être utilisées non uniquement dans une salle de bain rustique. La pierre en tant que composant d’un mur intérieur voire extérieur ou bien en guise de revêtement déco des murs, créé un authentique décor qui plait aux yeux. Les pierres s’inscrivent très bien également avec la baignoire ilot dans un design moderne et élégant.

 

 

3 –  Osez le dorée dans la salle de bains

 

Dans la salle de bain, les décorations dorées sont parfaites pour apporter une petite touche chic sans trop en faire. L’astuce la plus simple consiste à multiplier les bibelots de cette couleur, notamment les vasques, les radiateurs ou les sêche-serviettes, les bougeoirs, les vases et les coupelles. Cependant, vous pouvez aussi intégrer le doré à votre espace.

 

 

4-  Une salle de bains design relaxante et spacieuse

 

Essayez de garder les surfaces propres et, si possible, vides. Cachez le sèche-cheveux et les brosses à dents. Vous pouvez également investir dans une armoire de rangement plus profonde et réorganiser les tiroirs pour faire plus de place pour les produits strictement nécessaires. En gardant l’espace de votre salle de bain propre et bien rangé, cet espace paraîtra plus aéré et spacieux.

 

5-  Une salle de bains design avec baignoire encastrée

 

La baignoire encastrée se fond radicalement dans le décor de votre salle de bain, pour créer une harmonie propice à la détente ou à la relaxation. Ce modèle de baignoire se décline dans différents matériaux, comme la fonte, l’acrylique, l’acier et le corian.  La baignoire peut être encastrée directement dans le sol ou dans un podium, la première possibilité étant plus contraignante que l’autre. Accessible à tous les budgets en fonction de la forme, des dimensions et des matériaux choisis, la baignoire encastrable permet de descendre littéralement dans la baignoire, un peu comme dans une piscine.

 

 

 

 

 

6-  Une salle de bains design avec meuble asymétrique

 

Dans la salle de bain design, les meubles géométriques trouvent leur place sans souci. Pour les matières, le bois massif (laqué, poli, plein ou ajouré) mais aussi les   sêche-serviettes peuvent créer un style design, c’est surtout la forme du mobilier qui importe.

Astuce : créez une étagère dans le mur de la douche pour disposer les produits pour le corps. Effet design garanti.

 

 

 

 

7-  Ameublement salle de bain dans le style rétro

 

le style rétro chic dans la salle de bain a tout bon. Il mêle avec justesse des touches vintage tirées principalement de l’époque  avec un esprit très structuré qui cultive le noir et blanc, le graphisme et les touches roses, cuivrées ou dorées. Pour s’inspirer et reproduire ce style chez vous, quelques bases sont évidemment à connaitre. Poser du papier peint vintage avec le meuble salle de bain.

 

 

 

 

 

8-  Esthétisme et beauté pour cette douche aux lumières bleutées

 

 

L’éclairage de la salle de bain a plusieurs missions : il est indispensable pour voir ce que l’on y fait et doit également créer une ambiance agréable. Trois sources de lumière sont donc nécessaires : l’éclairage fonctionnel pour se maquiller ou se raser, l’éclairage général ou harmonieux pour éclairer l’intégralité de la pièce et enfin l’éclairage d’ambiance pour donner du cachet. L’éclairage Bleu d’une Cabine de Douche donne du cachet et créer une atmosphère. C’est lui qui transforme votre salle de bain en pièce confortable où il fait bon se détendre.

 

 

 

 

 

B- Déco pas chère pour une salle de bains au top:

 

1-  Une salle de bains design très pratique

 

Le meuble de salle de bain n’est plus uniquement fonctionnel, mais affiche de belles lignes déco. Et il donne même le ton à la pièce d’eau… alors autant le choisir avec précaution ! En inox version épurée ou plus osé avec de la couleur et une finition laquée, le meuble de salle de bain se prête à tous les styles. Zoom sur une sélection multimarque, mettant en scène de jolis meubles pour vasque ou lavabo qui ne négligent ni le style ni la fonctionnalité !

 

 

 

 

2-  Une salle de bains design aux matériaux bruts

 

Les matériaux bruts disposent d’un charme naturel qui est en mesure d’apporter un caractère très distingué à la décoration de multiples pièces. Le matériau brut est sans conteste le matériau idéal pour exprimer votre créativité tout au long de l’aménagement de votre salle de bain. Parmi les matériaux particulièrement prisés, vous retrouverez notamment le béton ciré, le bois ou encore la pierre naturelle, tous appréciés pour leur style épuré. Découvrez comment créer votre salle de bains au look naturel et authentique grâce aux matériaux bruts comme le Plan-Vasque, Vasque et Receveur de Douche !

 

 

 

 

 

3-  Une salle de bains design qui mixe différents matériaux

 

La salle de bain moderne en bois laisse libre cours à l’imagination de chacun pour s’ouvrir vers une quantité de styles et d’ambiances… Dans tous les cas, la salle de bain moderne en bois aspire à une ambiance zen placée sous le signe de la détente et de la sérénité. vous ramène dans un esprit rétro avec la Colonne de Douche en laiton cuivré, les parements des carreaux de ciment aux murs ‘’effet rustique’‘ et les jolis cadres disposés avec parcimonie. Sans oublier l’incontournable forme asymétrique du Miroir et du Meuble sous Vasque .

 

 

 

 

 

 

4-  Compléter par des éléments exotiques

 

Le style Exotique vous transporte, telle une invitation au voyage. Il a beaucoup de personnalité et joue sur des éléments très authentiques : des carreaux de ciment aux inspirations nord-africaines, qu’on peut rehausser de touches de vert pour rappeler la jungle équatoriale. Les vasques en pierre brute ou en céramique contrastent avec un meuble salle de bain en chêne. Une belle douche ciel de pluie ajoute encore à l’ambiance tropicale. Des plantes  Exotique s’enrichit volontiers d’accessoires chinés, mais aussi des appliques ethniques ou des vanneries.

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous rendre visite, peut-être seriez-vous intéressé sur notre site : Techno-Conseil Bain-Douche pour découvrir notre nouvelle collection.

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *