Les 7 couleurs tendances de la Salle de bains 2019

Découvrez les couleurs tendance en 2019 et changez votre salle de bain à votre imagination !

La couleur de votre salle de bains un peu démodée ou plus en accord avec votre nouveau mobilier ? Pour vous inspirer, nous avons établi le top 7 des couleurs tendances pour une salle de bains en 2019. Du blanc intemporel au noir élégant et classique, en passant par les nuances de bleu, vous allez adorer le nouveau look de votre salle de bain ! Que vous cherchiez à savoir quelle couleur choisir pour une salle de bains moderne, ou quelles sont les couleurs tendances de salle de bains, nous vous apportons des éléments de réponse.
Choisir les meilleurs couleurs pour votre salle de bains vous permettra de donner un coup de jeune et de changer l’ambiance de cette pièce. Du blanc au gris en passant par les couleurs de saison, affirmez le caractère de votre salle de bain en vous inspirant des plus belles ambiances !

1. Illuminez la pièce avec le blanc intemporel

 

 

Le blanc reste une couleur phare pour votre salle de bains ! D’abord, elle vous permet de renvoyer l’image d’une pièce immaculée et propre, tout comme l’image que vous cherchez à renvoyer en passant par cette pièce. Intemporel, le blanc reste aujourd’hui une valeur sûre.
Vous pouvez le réveiller en ajoutant une touche de couleurs avec les accessoires ou avec les équipements de la salle de bains: Baignoire ou Cabine de Douche, une solution simple pour ne pas vous lasser et changer quand vous le désirez.  Sur le plan pratique, le blanc vous autorise deux choses:

• apporter plus de lumière à votre salle de bains : le blanc est la couleur qui captera le plus de lumière chez vous

• développer votre décoration : le blanc peut également se présenter comme une base pour une décoration plus élaborée, par exemple pour une décoration graphique, qui est une vraie tendance de salles de bains en 2019 !

 

2. Salle de bains graphique : LA tendance 2019

Si vous vous demandez quelle est la tendance de salles de bains 2019 numéro 1, la voici : le graphisme !
Mais qu’est-ce qu’une salle de bains graphique ? Cela signifie que votre pièce va posséder des couleurs assez neutres, en général du blanc, et vous allez inclure des lignes de couleur noire. Par exemple, on peut s’imaginer peindre les tranches d’une Paroi de Douche, les Colonnes de Douche, Receveurs ou encore le cadre d’un Miroir en noir !
L’idée est d’avoir de fines lignes noires sur un fond de couleur neutre pour amener cet aspect graphique, et ainsi suivre la tendance de salles de bains en 2019.

 

 

 

Le Noir et le Blanc forment une combinaison incontournable.

 

3. Classique et moderne à la fois, n’ayez plus peur du Gris

Le gris : couleur sobre, elle permet de se concentrer sur les éléments de votre salle de bains, comme la Baignoire, la Douche ou les meubles salle de bain. Ces derniers sont ainsi mis en valeur face au gris qui sait s’éclipser tout en apportant un zeste de modernité.

L’astuce pour amener du gris ? Tentez l’imitation pierre ! La tendance pour la salle de bains en 2019 est de jouer avec les matières, donc foncez !

 

 

La dominante grise permet de faire ressortir vos équipements de salle de bains, tels que la baignoire ou la douche.

 

 

4. Ajoutez de Bois pour le coté chaleureux

Pour 2019, la salle de bains se doit d’être accueillante chaque matin. Comment fait-on cela ? Avec le Meuble salle de bain On place du bois . Ce matériau de couleur chaude va amener énergie et dynamisme, tout en donnant un côté naturel et cosy.

 

 

 5. Incluez des éléments asymétriques Chrome

 

 

Vous rappelez-vous que la grande tendance de salles de bains 2019 est au graphisme ? Voici une autre tendance qui y fait écho : l’ajout d’éléments asymétriques à cette pièce.
Une salle de bains est fournie d’angles droits : Radiateur Eau-Chaud, Miroir Rectangulaire, Séche-Serviettes… Cette année, on casse toute cette droiture ! On n’hésite pas à investir dans des accessoires de salle de bains originaux.
Le meilleur choix pour cela ? Le miroir ! Vous pouvez en trouver de toutes les formes : en forme de pentagone, trapèze, polygone quelconque… Relâchez-vous et acceptez cette irrégularité de votre environnement chaque matin.

 

 

6. Donnez de la vie à votre salle de bains avec du Jaune ou du Bleu Canard

 

Avoir une atmosphère détendue et sobre, c’est bien beau : mais nous sommes beaucoup à vouloir de la vie !
N’hésitez donc pas à inclure des couleurs chaudes pour cela. Misez sur le Jaune et le Bleu qui reviennent à la mode pour les salles de bains. L’astuce est de peindre un seul pan de mur d’une teinte chaude.

 

Une salle de bains ravivée par l’ajout de jaune ou de bleu.

 

 

7. Amenez de la chaleur et de l’exotisme avec le Marron

 

Une nouvelle couleur fait son apparition dans la salle de bains : le marron. Mais pourquoi le marron ? Cette couleur chaude est connotée d’exotisme. Donc si vous voulez donner un côté dépaysant à votre salle de bains, misez sur le marron !
Vous pouvez déjà amener cette couleur grâce à du bois, mais l’idéal est de l’inclure grâce à de la peinture, car vous disposez d’un plus grand choix de teintes.

 

 

 

Le marron n’est pas une couleur commune pour une salle de bains : originalité garantie !

 

 

N’hésitez pas à nous rendre visite, peut-être seriez-vous intéressé sur notre site : Techno-Conseil Bain-Douche pour découvrir notre nouvelle collection

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *