Tendances : Les nouveaux meubles de salle de bains design

L’aménagement de la salle de bain , pièce d’eau souvent petite, n’est pas une mince affaire. En plus d’équipement comme la baignoire et la douche, il faut choisir des meubles de salle de bains esthétiques et pratiques pour que la pièce soit la plus agréable possible au quotidien. Ils déterminent l’ambiance générale de la pièce. Les meubles de salle de bains design sont les plus en vue. Salle de bains épurée ou salle de bains colorée, salle de bains design bois ou salle de bains design aux meubles mélaminé, les options sont nombreuses et les marques de plus en plus capables de répondre à nos attentes.

 

Meuble salle de bain  EVOLVE de chez SONIA Bath

 

 

Des meubles de salle de bains design …

Longtemps, le meuble de salle de bains a été classique voire carrément froid. Aujourd’hui, il se réinvente pour s’adapter au mieux à chaque espace et faire de la salle de bains une continuité avec la chambre. Véritable synonyme de refuge, la salle de bains – pièce étape du matin et du soir à la maison – a développé son apport au confort, à la détente. Les baignoires et les douches sont de plus en plus pensées dans cette perspective, et fatalement les meubles de salle de bains comme la décoration entière de cette pièce d’eau, ont été influencés par cette notion de bien-être.

 

Quels meubles de salle de bains choisir ?

Fonctionnels, modulables, gains de place : les meubles de salle de bains sont conçus pour faciliter au mieux le quotidien, en conservant l’aspect pratique et esthétique. Deux options existent dans l’aménagement de la salle de bains. Tout d’abord les meubles suspendus qui ouvrent les perspectives et permettent de gagner de la place au sol. Ce qui n’est pas négligeable dans une petite salle de bains où ils auront la vertu de rendre la circulation plus fluide et d’apporter une sensation aérienne.

   

Colonne, vasque et autres meubles de rangements sont proposés en version suspendus. Autre option possible : les meubles sur-pieds. Les meuble-vasques affichent des piètements ultra design ou les colonnes se déposent à même le sol. Tout aussi pratique, cette version de meubles de salle de bains permet de gagner des rangements supplémentaires mais alourdit le volume de la pièce.

 

Les meubles de salle de bains proposent un vaste choix de finitions pour suggérer différentes ambiances. Meubles de salle de bain en bois pour un esprit naturel, entièrement blanc pour un intérieur design chic, voire transparents pour un look complètement minimaliste. Ils s’accordent de plus en plus aux baignoires design et lavabos minimalistes, adoptent un design allégé, déclinent un vaste choix de finitions et de coloris étudiés pour autant jouer l’esthétique que la fonctionnalité. La salle de bains se devant d’être paisible, l’ordre doit en effet y régner.

Pour cela les fabricants multiplient les astuces afin de maximiser la fonctionnalité et de ce fait les rangements.

N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne : technoconseilbaindouche.com, un large choix de meuble de salle de bains de marque à prix très réduits.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *