L’AUTHENTICITÉ DES DOUCHES À L’ITALIENNE

À vrai dire, les douches à l’italienne sont aujourd’hui préférées aux douches traditionnelles car elles donnent une dimension particulière à votre salle de bain. Ce type de douche est préféré car il permet généralement de gagner beaucoup de place. Il donne aussi l’illusion d’une salle de bain plus spacieuse.

Qu’est ce qu’une douche à l’italienne?

À l’origine, il désigne une douche au ras du sol, sans receveur, équipé d’un siphon au sol. En effet, c’est en Rome Antique qu’est née la douche « à l’italienne ».   Aujourd’hui, il est donc normal de trouver une douche de plain-pied, c’est à dire sans marche.

 

 

 

La douche italienne se définit comme une douche spacieuse, ne disposant pas d’un bac de douche standard. Cette caractéristique s’inscrit dans un style contemporain qui vise à proposer une salle de bain aux airs de petit spa où l’on aime passer du temps et se détendre simplement. Par son absence de niveau entre le sol et son receveur qui affleure le sol, la douche à l’italienne offre une grande facilité d’accès aux enfants ou aux personnes à mobilité réduite.

Les avantages d’une douche à l’italienne

Le principal avantage de la douche à l’italienne est l’absence de bords de receveur. Il y a une facilité d’accès et de nettoyage grâce à l’espace lisse de la douche. De plus, qu’elle soit petite ou grande, ouverte ou fermée, la douche à l’italienne a l’avantage de s’adapter à toutes vos envies et à vos contraintes liées à l’espace. C’est le seul type de douches réellement sur-mesure. Elle convient particulièrement bien aux enfants, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées.. Outre ses facilités d’accès, elle affiche de vrais qualités côté look : spacieuse, lumineuse, design, elle a tout pour plaire dans une pièce détente comme la salle de bains.

Les matériaux d’une douche à l’italienne

La douche à l’italienne est composée d’un receveur encastrable, d’une bonde de 90 mm de diamètre, d’un système d’étanchéité et d’une colonne de douche, sans compter les revêtements de sol et muraux. S’il est recommandé d’utiliser des petits carreaux antidérapants pour le sol, le carrelage de la douche à l’italienne est personnalisable, ce qui permet la création d’une ambiance particulière.

 

Vintage ou moderne, le carrelage de la douche à l’italienne n’est pas le seul choix possible pour votre revêtement. Béton ciré, bois (teck) ou marbre peuvent également habiller les parois de votre douche à l’italienne selon vos préférences.

Alors, prêt à opter pour l’authenticité d’une douche à l’italienne?

Vous trouverez tous les produits pour la réalisation de votre douche italienne directement sur notre site: www.technoconseilbaindouche.com . Nous vous accompagnons pour les choix de votre receveur de douche, votre paroi de douche ainsi que la colonne de douche assortie. Pour plus de renseignements, visitez notre site.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *