Du luxe dans votre salle de bains

Pour créer une ambiance très élégante et chic dans votre salle de bain : optez pour une décoration rétro. Pour cela, vous devez choisir des accessoires et des meubles qui ont une apparence vintage moderne.

La baignoire de la salle de bain vintage est souvent une baignoire à pieds, très rarement intégrée et en porcelaine ce qui la rend vraiment très chic et aussi facile à nettoyer, notre choix pour vous : Baignoire Îlot Balneo en Acrylique. Choisissez aussi un lavabo sur colonne avec un design de lignes arrondies pour créer une décoration inspirée par l’ère victorienne. Afin de conserver en espace de rangement, envisagez une commode antique dans un des coins. Si vos toilettes se trouvent dans la salle de bain, préférez un modèle à réservoir détaché comme dans les temps anciens où le réservoir était souvent monté haut au mur au-dessus des toilettes. Nous vous conseillons de choisir du chrome qui crée une déco moderne. Et pour le côté entièrement rétro, optez pour des matériaux mats comme le cuivre, le fer forgé ou le nickel.

En ce qui concerne le revêtement au sol et mural, là aussi vous devez vous inspirés par l’époque passé. Le revêtement de sol en bois est un choix très populaire dans la salle de bain vintage. Le carrelage devrait être en marbre ce qui donnera à votre salle de bain une ambiance victorienne.

Pour un look rétro complet, les accessoires sont très importants. L’installation d’un lustre en cristal donnera une élégance infinie à votre salle de bain mais choisissez-le en petites dimensions. Cherchez des appliques en forme ovale ou des lanternes rectangulaires pour installer sur le mur dans le cas où vous n’aimez pas l’idée d’un lustre dans la salle de bain. Essayez de trouver des meubles en bois à aspect usé ou en la couleur naturelle du bois. Le miroir est un accessoire très spécial, optez pour un miroir biseauté avec un beau cadre richement orné.

Vous avez tous les produits essentiels chez Techno-Conseil Bain-Douche pour créer votre salle de bain rétro.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *