Pour aménager, ranger ou décorer sa salle de bains on file chez Techno-Conseil Bain-Douche

solco2-80_valenzuela_blanc-zQuels rangements choisir pour aménager une salle de bains fonctionnelle ?

La salle de bains est souvent la pièce la plus petite de notre intérieur. Elle mesure, en moyenne, entre 4 et 7m². Mais, malgré
sa petite taille, on y accumule beaucoup d’affaires. Entre les produits de beauté, le linge de toilette et le nécessaire pour se laver au quotidien. Il existe des solutions pour tout ranger sans prendre de place. La première astuce, la plus pratique et la plus tendance, c’est le meuble sous vasque. Directement installé sous le lavabo, il n’encombre pas nos précieux mètres carrés et offre un maximum de rangements. Si vous êtes plutôt du genre à accumuler les flacons, les boîtes de médicaments et autres petits objets pas toujours évidents à ranger, optez pour un miroir avec rangement intégré. Vous souhaitez meubler également les petits recoins de votre pièce d’eau ? Rien de plus simple avec la colonne de salle de bains. Sa forme toute en hauteur permet de tout ranger sans encombrer. Son petit plus ? Déclinée dans tous les styles, elle apporte une touche déco à la pièce !

2401-19_003-zLavabo ou vasque : deux éléments semblables pour des objectifs déco différents

Lorsqu’on choisit les indispensables de la salle de bains (lavabo, douche, baignoire…), il faut penser à la décoration que l’on souhaite donner à la pièce. Très tendance, la vasque apportera modernité et élégance. On choisira plutôt une vasque arrondie pour une salle de bains zen et on préférera une vasque carrée pour une salle de bains au look très contemporain. Votre coup de cœur déco c’est plus le style rétro ? Alors, laissez tomber la vasque et adoptez un classique indémodable : le lavabo.

Bien choisir son sol et son revêtement mural de salle de bains

Le carrelage

Facile d’entretien et parfaitement adapté aux pièces humides, le carrelage convient à tous les styles. Grand classique des salles de bains, il se décline aujourd’hui dans de nombreuses couleurs. Variez les effets de matière et les styles pour une salle de bains tendance et originale.

Le béton

Si l’on souhaite refaire le sol de sa salle de bains sans tout casser, on choisit le béton ciré car il se pose directement sur l’ancien revêtement. Ultra tendance, il se marie aussi bien avec une salle de bains à la déco industrielle qu’avec une pièce au look design et raffiné. Matériau hydrofuge, il est également idéal pour le sol et les parois d’une douche à l’italienne.

Le PVC

Qu’il soit sous forme de lambris, pour nos murs par exemple, ou de dalles, pour nos sols, le PVC est un matériau à privilégier dans les pièces d’eau. En plus de son côté déco, il est résistant à l’eau, antidérapant et facile à poser.

La peinture

Pour habiller les murs sans grands travaux, un coup de peinture suffit. On pense juste à choisir une peinture adaptée aux pièces humides. C’est le revêtement idéal pour tous ceux qui rêvent d’une salle de bains haute en couleur.

Les carreaux de ciment

La grande tendance déco pour toutes les pièces de la maison c’est le carreau de ciment. Dans la salle de bains, il habille aussi bien les murs que le sol. On n’hésite pas à jouer sur les motifs et les couleurs pour décorer la pièce.

artsclub

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *