Idées et conseils pour faire les bons choix de décoration pour votre salle de bains

BATHstand

On passe en moyenne deux heures par jour dans la salle de bains. Il est donc important de travailler son côté esthétique, on vous donne tous nos conseils pour allier l’utile à l’agréable !

 

Douche ou baignoire ? Les clés pour faire son choix :

Que l’on soit indécis ou du genre pas très porté sur les travaux, la douche classique est une valeur sure. En plus d’être facile à installer, c’est la solution la plus économique. Si l’on a des enfants ou que l’on recherche plus de confort, la douche à l’italienne est plus adaptée. Avec son bac directement encastré dans le sol, elle est beaucoup plus spacieuse que l’autre modèle. L’absence de porte et de bac visible en font un objet très déco et entièrement personnalisable. Jouez donc sur les matériaux pour donner un vrai style à la pièce : pour un esprit nature, on opte pour une douche en galet et pour une déco plus moderne, un revêtement en béton ciré.

3 modèles de baignoire pour 3 usages différents :

Ce que vous recherchez avant tout, dans une salle de bains, c’est du confort. Pour vous, c’est la pièce où l’on prend le temps de se détendre et se relaxer. Vous n’imaginez donc pas votre vie sans baignoire. Contrairement aux idées reçues, la baignoire convient aux grandes comme aux petites salles de bains.

 La baignoire rectangulaire

Posée directement dans un angle de la pièce, la baignoire rectangulaire prend peu de place. Sa forme en fait l’alliée des petites salles de bains. Le choix de la taille, longueur comme largeur, dépend du niveau de confort que vous recherchez. Et parce qu’on n’est pas forcément seul à utiliser la baignoire, on pense à choisir ses dimensions en fonction de la personne la plus grande du foyer.

cq5dam.web.3000.3000-9

La baignoire d’angle

Plus coûteuse que la classique, la baignoire d’angle est avant tout un objet design conçu pour apporter un maximum de confort à l’utilisateur. C’est aussi l’atout des petites salles de bains grâce à sa forme si particulière. En choisissant une baignoire d’angle asymétrique, on peut profiter d’un bon bain même dans des pièces exiguës.

ikaria_acrilan120-z

La baignoire îlot

Et si on alliait tendance et confort ? Avec la baignoire îlot, on s’offre une salle de bains comme dans les magazines ! Si son installation n’est pas toujours très simple, le résultat lui est plutôt bluffant : plus besoin d’accessoires au top de la tendance, la baignoire suffit à habiller la pièce. Pour une salle de bains minimaliste, on privilégie la baignoire posée à même le sol. Si on préfère la tendance rétro chic, on opte pour une baignoire sur pied.

macedonia-acrilan-z

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *