baignoire-bien-etre-salle-de-bain-technoconseilbaindouche

Le renouveau de la salle de bain au service du bien-être et de la relaxation

Bains confortables, musique relaxante, jeux de lumières, senteurs d’ailleurs… la salle de bains devient une bulle de détente où l’on aime se détendre en toute quiétude. Espace rêvé pour un retour aux sources, elle s’organise aujourd’hui en véritable pièce où le bien-être est roi. Sans pour autant négliger les aspects pratiques et l’hygiène.

Autrefois pièce technique vouée à la toilette, la salle de bain est perçue désormais comme un espace privilégié où les notions de détente, de bien être et de plaisir sont prioritaires. On ne la considère plus comme un lieu figé, clinique et froid. Le côté hygiénique de la salle de bains disparaît au profit d’un havre chaleureux, zen et convivial. Non seulement on soigne son décor mais on jouit également des dernières innovations technologiques.

Des baignoires design synonymes de bain de jouvence

Baignoire_divina_novellini

Divina est une baignoire balnéo en acrylique blanc du constructeur Novellini, à encastrer ou à poser, avec un appuie-tête amovible en polyuréthane noir. Elle dispose de programmes de massage Airpool ou Whirlpool, de chromothérapie, de connexion Bluetooth, de radio et d’une télécommande. Cette baignoire est un bijou de technologie parmi tant d’autres qui font la satisfaction des utilisateurs. Pour l’avoir testé à la rédaction du blog, notre avis est unanime.

Pièce maîtresse de la salle de bains, la baignoire se métamorphose et prend des formes qui épousent votre silhouette, avec des lignes enveloppantes, rondes et douces. Relookée sous la griffe de designers qui la transforment en un meuble précieux, la baignoire îlot s’expose au centre de la pièce, aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans des mises en scènes spectaculaires. Les cuves très profondes des baignoires îlot, parfois à débordement, donne l’impression que le corps flotte en étant totalement immergé. Lorsque s’ajoutent des bulles à foison et des vagues toniques au sein une baignoire balnéo pour un hydromassage quasi-professionnel, le bonheur est total. Dans les systèmes balnéo les plus aboutis, l’air et l’eau se mélangent savamment ou se relaient au gré des effets souhaités et des programmes, alternant, selon ses envies, des massages doux ou plus toniques.

Pour encore plus de volupté, il existe l’option chromo-thérapie pour les baignoires. Sous forme de spots subaquatiques ou d’un système de LEDs intégrés à la coque ces derniers permettent d’influer non seulement sur la couleur de l’eau mais aussi accessoirement sur notre humeur. L’aromathérapie vient compléter ces bienfaits en diffusant des senteurs parfumées, nouvelles sources de sensations. A toutes ces options qui permettent de faire de la salle de bain un havre de paix, peuvent s’ajouter la musique de votre choix grâce à une connexion Bluetooth via lecteur MP3 ou smartphone. Le son se propage à travers les parois avec une excellente qualité sonore. Le concert n’est plus troublé par les bruits des turbines de la balnéo qui travaillent désormais en silence. Pour rester zen jusqu’au bout de la séance détente, toutes les fonctions s’enclenchent automatiquement. Programmer son massage préféré, gérer l’allumage et la couleur du spot ou le volume de la musique, sont désormais un jeu d’enfant. Il suffit d’activer les touches concernées sur le clavier de commande ou via une télécommande, pour s’orchestrer un bain sur mesure.

Douche à l’italienne ou à receveur extra-plat : une douche revigorante

Douche italienne

Autre star de la salle de bains : la douche adopte elle aussi de nouvelles fonctionnalités. Vaste, épurée, diffusant sur commande des cascades revitalisantes ou relaxantes, elle devient source de plaisir absolu. Désormais extra-plats, les receveurs prennent le large (jusqu’à 160 cm voire plus de 2m pour les modèles deux places). Dans les douches à l’italienne sans seuil, avec espaces walk-in pour se sécher et s’habiller avec aisance, les parois s’évanouissent pour laisser place à un maxi bac de plain pied. Mais la vraie révolution est dans l’hydromassage vertical. Cette technologie est désormais à la portée de tous avec les douches balnéo encastrées au plafond qui font se succéder pluies tropicales ou fine brumisation, sous forme de douces averses chaudes et bienfaisantes. Les buses latérales rotatives et orientables ou les douchettes à main multi-jets transforment la cabine de douche en un véritable centre de remise en forme. Il suffit de pianoter sur le tableau de commande électronique pour paramétrer la température de l’eau ou choisir son programme à la carte : cascade dorsale, lymphodrainage, massages cervicaux ou plantaires, chromo-thérapie, aromathérapie ou musique… Si vous souhaitez plus que de simples massages, reste encore à ajouter une fonction hammam. Cette vapeur chaude et humide qui enveloppe le corps a des vertus apaisantes, anti-stress et détoxifiantes bien connues. La vapeur du hammam ramollit la couche supérieure de l’épiderme et permet un gommage du corps en profondeur en éliminant les peaux mortes.  Et quand elle se combine avec des effets de lumière et la diffusion d’extraits de plantes aromatiques, c’est tout l’organisme qui est régénéré !

Lumière et confort sous la douche

Pouvoir se voir dans les moindres détails devant la glace ou se détendre dans une ambiance tamisée le temps du bain… Au delà de son aspect fonctionnel, l’éclairage de la salle de bains peut avoir, lui aussi, des vertus bienfaisantes et curatives. Vrai petit bijou de technologie, peu gourmandes en énergie, les spots LED ont pris le pouvoir et se sont imposées dans nos salles de bain. Intégrées dans les profilés des douches, des douchettes et pommes de tête, des becs ou des manettes de robinets ou des tabliers de baignoires, elles sont partout. Les LEDs confèrent une nouvelle dimension ludique et poétique en jouant sur l’ambiance lumineuse de la pièce. Permettant de changer à volonté la couleur et l’intensité de la lumière, ces mini ampoules confèrent une certaine atmosphère selon les couleurs. Que ce soit de rouge énergisant, de bleu apaisant ou de vert rafraîchissant, chaque teinte éveille nos sens et agissant sur notre humeur. Magique !

Sèche-serviettes : l’élégance d’un chauffage pratique

MAGNIFICA_sapho_blanc2

Autre équipement de confort incontournable : le radiateur sèche-serviettes, capable de fournir une douce chaleur homogène dans la salle de bain, tout en assurant le maintien au chaud du linge de toilette. A eau chaude ou électrique, il se décline dans des designs de plus en plus minimalistes qui permettent de l’intégrer dans tous les espaces. Pour joindre l’utile à l’agréable, on peut aussi y voir s’intégrer des accessoires optionnels : patère, anneaux, tablette, miroir et même une radio ! Le radiateur sèche-serviette est désormais un incontournable de la salle de bains. Quoi de mieux que de se loger dans une serviette bien chaude après son bain ou sa douche ? Ce modèle Magnifica du constructeur Sapho répondra tout à fait à vos attentes. Doté d’un design élégant, fonctionnant à l’eau chaude, combiné à un porte-serviettes  avec des finitions de laiton chromé ou inox brossé au choix. De plus, plusieurs dimensions et puissances sont disponibles pour satisfaire vos exigences. Que ce soit en Blanc, Argenté métallique ou Inox, une chose est sûre, Magnifica est un radiateur sèche-serviettes conçu pour donner de la chaleur à votre pièce. (Pour en savoir plus sur le Magnifica, rendez-vous ici.)

 

 

Vous l’aurez certainement compris, de nos jours la salle de bain est synonyme de détente et de bien-être grâce aux différents outils qui jouent sur nos sens.  Les professionnels sont à l’affut des dernières innovations technologiques à intégrer dans nos douches et baignoires. La salle de bain n’est plus seulement une pièce froide où faire sa toilette.  Chez techno-conseil bain-douche, notre avis est que la salle de bain est désormais une pièce au cœur de la maison qui peut être un espace de coupure avec le monde, une véritable bulle de relaxation. Il n’y a rien de tel que de voir la satisfaction de nos clients après l’aménagement de leur salle de bain avec de nouvelles options au service de leur bien-être.  Pour en savoir plus et découvrir notre multitude de produits au service du bien-être et de la relaxation, rendez-vous sur www.technoconseilbaindouche.com et offrez-vous un havre de paix au sein de votre maison.  Notre blog étant consacré à l’univers du bain, de nombreux articles pourront vous informer et vous aider à faire le bon choix. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour dénicher de nouvelles idées.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *