douche-a-l-italienne-avec-receveur

Quelle douche à l’italienne choisir pour ma salle de bain ?

 

 

douche-parois-douche-kinedo-kinespace-ouvert-3

 

Dans l’univers de la salle de bains, la douche à l’italienne demeure l’une des plus élégantes solutions. D’abord, qu’est ce qu’une douche à l’italienne?

Il s’agit d’une formule parfois facilement prononcée pour toutes les cabines ouvertes ou transparentes, la principale caractéristique de cette famille est un socle de plain-pied; pas de rebord, pas de bac receveur, pas de nivellement ou de renfoncement du sol de la douche. Dans l’idéal, pour un respect studieux de la tradition, le pommeau de douche surplombe une surface légèrement incurvée, permettant l’écoulement de l’eau en douceur.

flexdoccia-1

A ce sujet, pensez à l’économie d’eau, FLEXDOCCIA en a justement mis l’accent via ses différentes pommes de tête,  car traditionnellement, une pomme de 20 cm consomme 20l/min, celle de 30 cm consomme 25 l/min et 35 l/min pour les pommes de 50 cm, mais grâce au design de ses douches de tête et à ses réducteurs de débit, ce spécialiste d’équipement sanitaire est capable de proposer des produits qui consomment 12 l/min, voire 9 l/min en fonction des modèles. Imaginez donc le gain en eau et pensez à bien choisir le pommeau.

receveur-de-douche-idealsmart-standard-gres-emaille-rectangulaire-120-x-80-cmRevenant à notre douche à l’italienne. Concernant le carrelage, il sera identique à celui du reste de la salle de bain, aucune marque ne sépare le socle de la douche du reste de la pièce. En toute logique, l’autre particularité de la douche à l’italienne est donc l’absence de paroi, ainsi vous pouvez profiter d’une luminosité maximale.

 

 

 

 

Dans quel cas faut-il installer une paroi ?

 

paroi_douche_summer_310ldftrpL’idéal reste évidemment l’absence totale de celle-ci, ce qui donne l’impression de se doucher dans un espace totalement ouvert, mais cela nécessite bien entendu une architecture particulière de la salle de bain et surtout un revêtement adapté dans toute la pièce. Vous pouvez donc choisir de protéger une partie de la pièce, comme l’entrée par exemple, à l’aide d’une paroi, évidemment en verre pour préserver l’esprit de transparence et de grandeur qu’implique la douche à l’italienne. Dans ce cas, il vous reste de faire votre choix sur certaines caractéristiques de la paroi souvent indispensables, à savoir la bonne hauteur, l’épaisseur du verre, l’ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur, dans le cas d’installation de porte battante sur la paroi, la facilité de l’entretien et du nettoyage en choisissant un verre traité anticalcaire, et aussi la finition du verre ou son apparence ( transparence totale ou partielle, impression ou décor spécifique…

 

colonne-de-douche-italienne-ou-mitigeur-pour-baigo

Que vous optez pour une douche avec ou sans paroi, vous pouvez faire de cet espace un lieu de détente et de bien-être en y installant un système à base d’hydrojet. Selon les modèles et les marques, les colonnes de douche sont équipées de 4 à 8 jets, d’une douchette manuelle et d’un pommeau classique.

Disposés sur toute la longueur de la colonne ou à différentes extrémités de la cabine de douche, ces hydrojets peuvent apaiser vos tensions sur différentes parties de votre corps. Côté environnement, les jets ne riment pas nécessairement avec dépenses d’eau astronomique. Le variateur de puissance vous permet de régler l’intensité et la consommation d’eau. Par ailleurs, les modèles les plus récents disposent d’options « économie » pour réduire considérablement la consommation et il existe même des douches qui recyclent l’eau pendant que vous vous douchez.

N’hésitez pas à visiter votre boutique en ligne: www.technoconseilbaindouche.com

Enfin, pour vous faire votre propre avis, nous vous invitons à consulter notre autre article de blog dédié à la douche à l’italienne sur notre plateforme blogspot : http://technoconseilbaindouche.blogspot.fr/2017/02/douche-italienne.html»

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *