art1538348_stff01-z

CHOISIR SON RADIATEUR SÈCHE SERVIETTES POUR SA SALLE DE BAIN

Un radiateur sèche-serviette a  pour avantage de chauffer la salle de bains tout en portant les serviettes de toilette. Résultat : les serviettes sont chaudes en hiver quand on sort de la douche, et puis surtout, on gagne de la place dans la salle de bains.

Les sèche serviettes fonctionne en diffusant doucement sa chaleur produite par les résistances et la diffuse progressivement à l’ensemble de la pièce et au linge posé sur ou devant le radiateur.

Ce moyen de chauffage pour salle de bains esthétique et pratique est en général équipé d’une régulation de température.

Les différents systèmes de sèche-serviettes

– Le sèche-serviettes électrique classique: offre un très grand choix en termes de tailles, couleurs, design.

Il en existe des verticaux et des horizontaux, en acier, en verre, à fluide caloporteur…

                                                                     ondeo8ensituation-z                art1772629_stff01-z

– Le sèche serviettes électrique : le sèche serviette électrique fonctionne comme un radiateur électrique classique, c’est-à-dire qu’il peut être équipé d’un fluide caloporteur ou d’une inertie sèche. Dans les deux cas, la chaleur est emmagasinée par le corps de chauffe (fluide ou solide). Par la suite, le corps de chauffe diffuse la chaleur pendant de longues heures.

art1538348_stff01-z

– Le sèche serviettes à eau chaude : il est raccordé au chauffage central du logement. Performant, économique à l’usage, il ne peut évidemment être utilisé que lorsque votre logement est équipé d’un chauffage central. Il en existe un très grand choix.

ega_250

Astuce gain de place : on n’y pense pas forcément, mais il existe également des radiateurs sèche-serviettes conçus spécifiquement pour être placés en angle.

– Le sèche serviettes mixte : il s’agit d’un appareil de chauffage central qui détient une résistance d’appoint. Cette résistance permet d’utiliser le sèche-serviettes lorsque votre chaudière n’est pas en route. Dans ce cas, le radiateur consomme de l’électricité.

Ce système est donc extrêmement pratique en demi-saison ou même en cas d’été un peu frais, puisqu’il fonctionne en chauffage d’appoint dans la salle de bains.

– Le sèche serviettes soufflant : avec une montée très rapide en température, le sèche serviette soufflant est un ventilo-convecteur qui s’installe dans des petites salles de bain ou en complément d’un autre système de chauffage.

Le sèche-serviettes rayonnant: permet de faire sécher  les serviettes, mais lorsque le rayonnement de la façade est occulté par les serviettes posées devant, il aura du mal à chauffer la salle de bains.

Il faudra donc enlever les serviettes une fois qu’elles seront sèches pour permettre à l’appareil de rayonner convenablement, et ainsi chauffer correctement la salle de bains.

-Le sèche- serviette contemporain: il s’agit d’un appareil de chauffage avec des designs contemporain, de différents formes cela pour donner une charme à votre salle de bain toute en gardant l’avantage principale qu’un sèche serviette peu offrir.

                                        cross_crom_elc-z                       trap_elc-z                      vinci-crom-z

 

Installer un radiateur sèche-serviettes

Comme pour tout radiateur de salle de bains, il convient de l’installer en respectant bien toutes les normes de sécurité, notamment les distances minimales entre le radiateur et les zones d’eau.

La majorité des radiateurs sèche-serviettes sont classés 2, ce qui signifie qu’ils bénéficient d’une double isolation. On peut donc les installer relativement à côté de la douche ou de la baignoire.

Mais attention, les radiateurs de classe 1 doivent eux être installés à plus de 60 cm de la douche, de la baignoire, ou du lavabo.

Pour plus d’information dans vos recherche consultez notre site http://www.technoconseilbaindouche.com/seche-serviette,fr,2,141.cfm

 

2 réponses
  1. Johna39
    Johna39 says:

    Hey very nice website!! Man .. Beautiful .. Amazing .. I’ll bookmark your website and take the feeds alsoI’m happy to find numerous useful information here in the post, we need work out more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . . badgfcfdaebf

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *