chauffe-eau_cex9-elect-mps2

CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE INSTANTANÉE… QUELS AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS ?

chauffe-eau-electrique-clage-cex9-electronic-mps-1

Vous désirez bénéficier d’une production d’eau chaude avec un équipement compact ? Vous serez peut-être intéressé par les atouts du chauffe-eau électrique instantané, qui permet de produire votre eau chaude sanitaire sans gros travaux ni installation coûteuse ! Retour sur un appareil qui a fait ses preuves dans de nombreux cas de figure …

Chauffe-eau instantané : comment ça marche ?

Généralement, le chauffe-eau électrique a un réservoir doté d’un système de chauffage électrique, qui repose sur un principe d’accumulation d’eau chaude. Le chauffe-eau électrique instantané quant à lui ne comporte aucun réservoir, Il chauffe l’eau à la demande, et vous permet d’obtenir rapidement chez vous une eau chaude sanitaire, en seulement quelques secondes !
Concrètement, une résistance électrique de forte puissance permet de chauffer le liquide par contact, et de répondre ainsi à une demande très localisée – généralement un point excentré, sans user d’un ballon de stockage au préalable.

A noter que bien que le temps de latence pour obtenir une eau chauffée soit de seulement quelques secondes sur la plupart des équipements, cette durée peut varier selon la distance séparant le chauffe-eau du point de puisage. Cette solution se révèle particulièrement intéressante pour les espaces réduits, grâce à la taille compacte du chauffe-eau. Globalement, le chauffe-eau électrique instantané permet de lutter contre le gaspillage d’eau, en réduisant le temps d’attente.

chauffe-eau_smartronicmbh6

Ainsi, il est parfaitement possible d’utiliser un modèle de mini chauffe-eau électrique en continu tout au long de la journée, par plusieurs personnes à la suite. Et tout ceci sans ressentir aucune baisse de température ! Au final, la pose d’un chauffe-eau instantané chez vous vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie sur votre facture annuelle. Un chiffre qui s’explique également par le fait que le chauffe-eau ne consomme d’électricité que lors de son fonctionnement, ce qui en fait un équipement avantageux face à d’autres modèles de chauffage par accumulation, par exemple.

chauffeeau-clage-mbh6

La marque CLAGE…

En tant professionnel et afin de vous choisir les meilleurs de produits nous avons choisie de collaborer avec l’entreprise CLAGE qui est selon beaucoup d’autres professionnels recommandent cette marque vue son innovation et son bon rapport qualité prix, surtout avec les chauffe-eau instantanés qui se distinguent non seulement par leur faible consommation en eau et en énergie, mais aussi par leur confort, leur design et leur grande qualité. Spécialisée dans la fabrication et la distribution d‘appareils de chauffage électriques, l‘entreprise CLAGE fait partie des entreprises allemandes leaders dans la fabrication de chau­ffe-eau instantanés. En tant que pionnière du petit chau­ffe-eau particulièrement économique, CLAGE occupe une position de leader dans ce segment. D‘autres solutions innovantes attirent de plus en plus l‘attention sur l‘entreprise familiale dynamique.

chauffe-eau-CEX9

Parmi ces solutions, on compte entre autre:

cex9_u

Les appareils sont fabriqués au siège de l‘entreprise à Lüneburg de façon automatique et manuelle et sont soumis à un contrôle de qualité strict et dirigé par des processus, effectué pendant la fabrication. Les appareils sont distribués par des revendeurs des secteurs de l‘électricité et du sanitaire.

Les inconvénients du chauffe-eau électrique instantané

Bien que la quantité d’eau soit disponible de manière illimitée, il ne faut pas oublier que celle-ci a un coût ! Vous devez donc surveillez vos besoins pour appliquer le bon débit. Gardez également à l’esprit qu’un chauffe-eau électrique instantané fonctionne à l’électricité, et que cette énergie est à son prix maximum durant la journée.

Le prix d’un chauffe-eau électrique instantané peut également devenir un problème : en effet, il faut prendre en compte la plupart du temps non seulement le prix de la fourniture, mais également le montant des travaux d’installation. Comptez en général entre 130 et 450 euros TTC selon les modèles de chauffe-eau, sans compter les travaux d’électricité et de plomberie.

Il faut noter que l’installation d’un chauffe-eau électrique instantané chez vous ne vous donne pas droit à des aides spécifiques et autres réductions d’impôts. Dans tous les cas, il vous incombe de faire établir plusieurs devis par de véritables professionnels du chauffage et de la plomberie près de chez vous.

53200-54815

 

Pour découvrir l’ensemble de notre offre n’hésitez pas à cliquer sur ce lien : http://www.technoconseilbaindouche.com/chauffe-eau-electrique-instantane,fr,3,93.cfm

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *