Comment bien installer un meuble de salle de bain suspendu, simple ou double vasque ?

Les meubles de salle de bain suspendus donnent une sensation d’espace et ajoutent un caractère épuré à la pièce. Il existe toute une gamme de modèles pour toutes les ambiances. Le meuble suspendu le plus courant est la simple vasque, mais on trouve également des meubles doubles vasques, pratiques et tendance.

Préparation avant l’installation du meuble de salle de bain suspendu

Pour bien commencer l’installation de votre meuble de salle de bain suspendu, il va falloir réaliser quelques opérations de préparation.

  • Tout d’abord, équiper le plan vasque en installant la bonde (idéalement de type push/pull).
  • Ensuite, installez la robinetterie (robinets ou mitigeurs) en prenant soin de vérifier que les raccordements aux arrivées d’eau sont faisables via les flexibles raccordés au robinet, n’oubliez pas de bien repérer le flexible d’eau froide et celui d’eau chaude (Le plus simple est de mettre un tour d’adhésif de couleur).
  • Côté meuble, il faut mettre en place les pattes de fixation fournies avec le meuble qui sont au nombre de 2 ou 3 selon la largeur du meuble de salle de bain que vous installez.

Vous voilà prêt pour préparer la mise en place du meuble à sa place.

meubles-vasques-contemporains-muraux-51382-5675595

Positionnement du meuble de salle de bain suspendu

Évaluez ensuite la hauteur à laquelle vous souhaitez disposer la vasque : en général, on considère qu’une hauteur entre 85 et 90 centimètres est bien adaptée. Pour procéder à la fixation du meuble suspendu, il va d’abord falloir mettre en place les pattes de fixation, sur le mur qui va accueillir votre meuble de salle de bain.

Validez bien que la nature du mur va pouvoir supporter le poids de ce dernier. Dans le cas d’une cloison type placo platre, nous vous conseillons de prévoir un renfort au niveau de votre cloison ou de prévoir des pieds sous le meuble. Une fois que vous avez positionné les pattes de fixation, il ne vous reste plus qu’à mettre votre meuble en place. Ensuite positionnez le plan vasque afin de valider la hauteur de votre ensemble et la solidité de celui-ci.

Fixation définitive et raccordements du meuble de salle de bain

Passez ensuite à la fixation définitive du meuble de salle de bain. Vous pouvez prévoir une petite équerre en partie base du meuble pour éviter un éventuel effet de pivot de celui ci. Ensuite, à l’aide d’une colle silicone, encollez le plan vasque et positionnez-le sur le meuble. Laisser prendre la colle le temps qui sera indiqué sur le tube, une fois cette opération réalisée, vous pourrez vous attaquer aux raccordements des flexibles provenant des robinets ou mitigeurs aux arrivées d’eau chaude et froide en faisant bien attention à relier le flexible correspondant à l’eau chaude et celui de l’eau froide. Si votre robinetterie est composée de tuyaux et non pas de flexibles, utilisez des extensions et éventuellement un tuyau coudé pour effectuer les raccords. Enfin, raccordez le siphon à l’évacuation d’eau du plan vasque.

Il vous suffira d’ouvrir le robinet d’arriver d’eau doucement, vérifiez que l’étanchéité soit parfaite. Une fois cette opération validée, faites couler de l’eau froide et chaude pour tester que l’évacuation de votre meuble de salle de bain soit bien étanche. Enfin, remplissez les tiroirs et rangements. Et profiter de votre nouveau meuble de salle de bain

cod_a_11g-z

Pour découvrir l’ensemble de notre offre c’est par ICI :  http://www.technoconseilbaindouche.com/ensemble-meuble,fr,3,61.cfm

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *